Faculté à la pointe du développement durable et de l’éco-innovation, de la parcelle au consommateur, Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) se consacre exclusivement aux sciences agronomiques et à l’ingénierie biologique.
Elle forme des bioingénieurs grâce à un programme complet en cinq ans. Quatre filières d’étude distinctes permettent aux étudiants de se spécialiser dans des domaines clés des sciences du vivant : sciences et technologies de l’environnement, la gestion des forêts et des espaces naturels, les sciences agronomiques, la chimie et les bioindustries.
Ces spécialisations préparent les étudiants à gérer la bio-industrie de demain, à utiliser les biotechnologies, les agromatériaux et les biocarburants, à analyser les problèmes des eaux, des sols, de l’air, à gérer les ressources naturelles, à épurer, dépolluer, à mettre au point de nouveaux médicaments et de nouvelles formes d’aliments, etc.
Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) offre également une formation complète en architecture du paysage, organisée en partenariat avec la Haute-Ecole Charlemagne et la Faculté d’architecture de l’ULB (La Cambre Horta).
Intégrée à l’Université de Liège depuis le 1e octobre 2009, Gembloux Agro Bio Tech (ULg) est une faculté à taille humaine, ouverte sur le monde et dont la qualité de l’enseignement et l’excellence des recherches sont réputées internationalement depuis plus de 150 ans.